La Chambre de commerce de Lévis et Desjardins concluent une entente de partenariat majeur d’une durée de 3 ans.

2012-12-19

(Lévis, le 13 décembre 2012) – Le président de Chambre de commerce de Lévis, monsieur Jean-Philippe Grondin, propriétaire de Btel et d’Avantage Auto / Bleu Pélican, est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de partenariat majeure d’une durée de trois ans avec Desjardins. Cette annonce a été faite aujourd’hui en compagnie de monsieur Louis Fournier, directeur général du Centre financier aux entreprises Desjardins Lévis-Lotbinière-Bellechasse.

« Pour nous, la poursuite de ce partenariat d’importance reflète et confirme, non seulement la confiance témoignée par Desjardins envers la Chambre de commerce de Lévis, mais également l’importance et le dynamisme que cette institution d’origine lévisienne accorde au milieu des affaires et à la communauté en général », a précisé Jean-Philippe Grondin.

Ce partenariat d’une valeur dépassant 150 000 $ permettra à la Chambre d’offrir une gamme étendue de services à ses membres et à poursuivre son implication dans les divers dossiers à caractère économique à Lévis et dans la région. De plus, il confirme l’association de Desjardins aux activités phares de la Chambre tel que le concours Les Pléiades prix d’excellence et sa série de dîners conférences.

« Fort de sa proximité avec les entrepreneurs et le réseau d'affaires de Lévis, Desjardins est fier d'être associé à la Chambre de commerce pour cette nouvelle entente de partenariat majeur. Ceci représente pour nous une autre façon de démontrer notre engagement et notre valeur ajoutée pour le bénéfice des entreprises de Lévis » a pour sa part indiqué Louis Fournier.

Monsieur Fournier rappelle également la relation historique entre Desjardins et la Chambre qui remonte avant même la fondation de l’institution financière, puisque Monsieur Alphonse Desjardins lui-même a été secrétaire de la Chambre de commerce de Lévis pendant une dizaine d’années à la fin du XIXe siècle.

Cette association assure également la poursuite des Grandes Distinctions Desjardins, instaurées en 2009 dans le cadre du concours Les Pléiades – Prix d’excellence, qui visent à reconnaître des organismes sans but lucratif, des coopératives, des entreprises ou encore des individus qui sont membres Desjardins et qui ont su se démarquer dans leur secteur d’activité selon trois angles spécifiques, soit la force des visionnaires, l’excellence du savoir-faire et la contribution légendaire. Les récipiendaires de ces distinctions seront annoncés lors des prochains dîners conférences de la Chambre de commerce et ceux-ci recevront leur prix lors de la soirée de gala des Pléiades qui se tiendra le 23 mai prochain au Centre de congrès et d’expositions de Lévis.

La particularité de cette entente tient notamment du fait qu’elle implique plusieurs composantes du Mouvement Desjardins, ce qui facilite d’autant plus la collaboration entre la Chambre et l’institution lévisienne. « Nous sommes particulièrement fier de compter sur Desjardins pour nous appuyer dans la poursuite de notre mission et souhaitons que cette association se poursuive encore longtemps », de conclure M. Grondin.



-30-


Source : Jérôme Gaudreault
Directeur général
Chambre de commerce de Lévis
Téléphone : 418.837.3411 # 226
Cellulaire : 418.261.3656
Courriel : jerome.gaudreault@cclevis.ca



Restez informés!

Soyez en tout temps informé des nouvelles activités de la chambre de commerce.



Devenir membre

Découvrez les avantages d’être membre de la Chambre de Commerce de Lévis.

En savoir plus »